vendredi 2 mars 2012

Kery James

Je suis de retour pour lancer le sujet VousNous Autrement...

Et si vous étiez... les paroles d'une chanson?

Pour ma part j'ai choisi une "chanson"(rap) de Kery James. C'est un texte qui me touche beaucoup et je suis sensible à ses tournures de phrases, à la précision de chacun des mots employés... Je trouve ce "poète noir" des temps modernes (tel qu'il est surnommé dans son milieu) tellement dans le vrai, dans l'émotion...
Je pense que rap ce n'est pas seulement des jeunes de couleurs qui crient des gros mots ein ;) c'est aussi des artistes qui laissent passer des messages positifs au travers de leurs textes...



"Apprendre, comprendre, entreprendre, même si on a mal
S'élever, progresser, lutter, même quand on a mal..."






Pour écouter ce chef d'oeuvre c'est par ICI.

Le titre est : Banlieusards

A très vite et n'hésitez pas à participer ;)



2 commentaires:

  1. eh ben j'adore ! suis aussi fan de kery james ! mais c'est pas cool :-), en le voyant ça ne me rajeuni pas, ça me renvoie des "siècles" en arrière... gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Le travail des encres est superbe ! Cette chanson je ne la connaissais pas mais... Paroles.... Tellement vrai...

    RépondreSupprimer